Plexiglas HD Ferrari dans les stands, 1954

Plexiglas HD Ferrari dans les stands, 1954

320,00 €

Ce Plexiglas Haute Définition est sur commande


Dimensions : 120 x 80 cm


Epaisseur : 3 mm


Réalisé en France en HD


Plexiglass déjà percé


Entretoises fournies


Livraison comprise en 3 et 4 semaines

- +
  • Avaiability En stock
Description

La Ferrari 625 F1 fut produite seulement en 1954 et 1955. Elle devait répondre aux nouveaux règlements entrés en vigueur en 1954.

Dérivée des F2, elle dispose d'un moteur quatre cylindres de 2.5L couplée à une boite quatre vitesse. Les 2 carburateurs Weber 52 permettent d'atteindre une puissance de 250 cheveux à 7 200 tours par minute. Elle bénéficie d'une nouvelle suspension hydraulique équipée de ressorts hélicoïdaux avant, de nouveaux freins à tambours et de jantes à rayon de 15 pouces en alliage léger. Cette voiture remporta brillamment le Grand Prix de Grand Bretagne grâce au célèbre pilote argentin Froilan Gonzales. La 625 connut plusieurs modifications notamment au niveau du châssis tubulaire, de sa carrosserie en aluminium et de son moteur qui développera pour terminer sa carrière à 265 chevaux et 3 nouveaux carburateurs Weber.

Ici, nous retrouvons l'immense champion Alberto Ascari au volant de cette Ferrari durant le Grand Prix de Monza 1954 (il avait signé pourtant avec Lancia mais sa voiture n'étant pas prête, Ascari pilota une Maserati et une Ferrari). Cet homme remporta 2 championnats du monde (1952 et 1953) mais se tua sur ce même tracé en testant une voiture de sport pour Eugenio Castellotti. Tout comme son papa, il décéda à l'âge de 36 ans, le 26 du mois. Etre un pilote Vroomer relève de nombreux risques et la course automobile se révèle parfois tragique. Heureusement, ces pilotes ont certainement vécu davantage d'émotions. Ce tirage est rempli de poésie puisque l'on voit tous les acteurs d'une course : pilote, coéquipier (Froilan Gonzales) mécanicien et journaliste.

Vos questions
Aucune question pour le moment

Vous aimerez aussi

Loading...