Stirling-Moss-and-Denis-Jenkinson-Mercedes-Benz-300-SLR-in-1955-Mille-Miglia

            Fangio attaquant en pleine courbe du ‘’Nouveau Monde’’ sur le tracé de ‘’Rouen Les Essarts’’, François Cevert et son sourire ravageur au côté de son mentor et ami Jackie Stewart, Stirling Moss et son mécanicien réglant les derniers détails avant le début des 24H du Mans…

Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou même redécouvrir ces instants épiques de la course automobile.

Au premier regard, comme en ravivant de lointains souvenirs, le travail et les performances de chaque acteur de cet univers forcent, depuis tellement d’années déjà, la même admiration. Pilotes, mécaniciens, photographes, journalistes, cinéastes… tant ont contribué, dans la lumière, mais surtout dans l’ombre de ceux qui ont gravi les marches des podiums.

Depuis toujours, lorsque passion et talent se mêlent, l’homme fait naître d’entre ses mains de véritables merveilles dans l’art de la sculpture, l’architecture, la peinture, la musique, le style…

Les photos originales dénichées par Vroom Vroom dans une vieille malle en cuir, rappellent à quel point l’automobile est avant tout une histoire qui  s’écoute et s’apprécie à tout âge. Elles retracent des moments de gloire, de tragédies parfois, mais aussi les plus beaux affrontements de ces pilotes chevronnés.

Vroom Vroom est né pour rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont porté le mythe de l’automobile à travers les époques.

Ces légendes ont tenu en haleine nos grands-parents, émerveillé nos parents et continuent de nous faire rêver.

Il ne tient qu’à nous tous d’en écrire quelques chapitres.

Chacun à sa manière est un ‘’Vroomer®’’.