Livraison

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Zones de livraison


La zone géographique de livraison de l'offre de la boutique Vroom Vroom est la suivante :

- France et DOM-TOM : métropole, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélemy, Saint Martin

Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Canarie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

Monde : Argentine, Australie, Bahreïn, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Réunion, Singapour, Taïwan, Turquie et USA


Le Client peut contacter le service clientèle de Vroom Vroom pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison dans un pays spécifique dans le monde.


Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.


Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.


Services de livraison


Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Vroom Vroom. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.


Vroom Vroom ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).


Délais d'expédition


Les commandes passées en ligne via le site vroom-vroom.fr sont relevées chaque jour du lundi au vendredi, sauf jours fériés. Vroom Vroom fait son maximum pour traiter et expédier le jour même toute commande passée avant 11h. Néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais annoncés par les transporteurs comme décrits ci-dessous.


Vroom Vroom informe ses Clients que ces délais de traitement ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.


Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.


Par exception, toutes commandes passées sur notre site Internet pendant la fermeture annuelle estivale de Vroom Vroom seront livrées à une date précisée sur la page d'accueil de notre site.


Délais de transport


Les délais de transport dépendent du mode de livraison choisi par le Client et du lieu de livraison.


Vroom Vroom informe à titre indicatif le Client des délais qui lui sont annoncés par le transporteur choisi. Les frais de port sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisis, avant la validation définitive de la commande.


Cependant, les délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.


Délai de livraison


Les délais de livraisons peuvent être les suivants :

- Si les produits sont disponibles, le délai de livraison est égal au délai indiqué lors de la prise de commande dans la section du mode de livraison

- Si les produits ne sont pas disponibles et donc sur commande, le délai de livraison est égal au délai indiqué dans la section disponibilité du produit


S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par Vroom Vroom. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.


La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par Vroom Vroom au transporteur dès lors que Vroom Vroom a remis les marchandises vendues au transporteur qui les accepte sans réserves. Le Client reconnait donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.


Conditionnement


Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit dans le cadre d'un service après-vente, ou lors d'un retour pour convenance. En cas d'un retour de produit, si nous constatons que le produit a été endommagé du fait d'un emballage de qualité insuffisante, Vroom Vroom pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.


Emballage cadeau


Vroom Vroom propose à ses Clients un service d'emballage cadeau pour les objets non volumineux, tels que les vêtements et accessoires, les petits jouets et les petits objets de décoration. Les objets volumineux ou encombrants ne peuvent pas bénéficier d'un emballage cadeau. Une participation forfaitaire peut-être demandée pour le service d'emballage cadeau, le montant sera alors clairement indiqué dans le résumé du panier.


Retard de livraison liés au transporteur


Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le Client peut également contacter par téléphone ou par e-mail le Service Clients de la société Vroom Vroom afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche de colis.


Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de la société Vroom Vroom. Dans ces conditions, la société Vroom Vroom se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l'ouverture d'enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.


Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement à l’adresse du destinataire initial. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du ou des même(s) produit(s) dans les délais de disponibilité et aux frais de la société Vroom Vroom, ou le remboursement des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits commandé(s) n'étaient plus disponibles à ce moment, la société Vroom Vroom remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.


Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception


Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il est fortement conseillé au Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur (préposé de La Poste ou de tout autre transporteur choisi) et de lui notifier immédiatement toute anomalie constatée (non-conformité à la commande, choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison, …) et de les refuser. Toutefois, le Client dispose d’un délai de 7 jours francs pour former la réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation de pourra être valablement acceptée par Vroom Vroom.


Colis endommagés


Vroom Vroom recommande fortement au Client de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale et de le refuser. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Dans le cas de détérioration partielle ou totale du ou des colis livré(s), le Client doit également en informer Vroom Vroom par e-mail avec en pièce jointe une photo constatant le dommage subi et ce dans les meilleurs délais, afin que Vroom Vroom puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.

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