La Monégasque – Clin d’œil au Premier GP de Monaco 1929
Cette casquette représente pour nous les Vroomers le symbole de l’élégance et du temps où les hommes se respectaient les uns les autres et se comportaient en réel Gentleman Driver, sur et en dehors des pistes. Il nous a semblé évident de la nommer « la monégasque » en clin d’oeil au premier GP de Monaco, qui se déroula en 1929. La première édition fut rendu possible grâce au cigarettier Anthony Noghès et des amis avec qui il a fondé l’Automobile Club de Monaco. Bien évidemment cette course avait deux ambassadeurs de poids en la personne du Prince Louis II de Monaco et le pilote monégasque Louis Chiron.
Dans ce premier GP, 16 participants se disputaient la prime de 100.000 Francs (15.000 euros)
William Grover - Williams remporta ce GP avec une Bugatti Type 35 B devant le Belge Georges Bourianou (sur Bugatti également mais type C) et le très classieux Rudolf Caracciola sur Mercedes-Benz SSK.
Pour la petite anecdote, le pilote vainqueur avait repeint sa Bugatti bleu dans les couleurs traditionnelles anglaises : British Racing Green.
Allez faire un tour sur Google et tapez quelques-uns des noms cités précédemment et vous comprendrez la véritable signification du mot … élégance
Casquette Vintage La Monégasque
Please specify the product's option(s).
Description
Vos questions
Aucune question pour le moment
Vous aimerez aussi
-
T-shirt Steering wheel pocket
39,00 €