Grand Prix de l'âge d'or 2016

Grand Prix de l'âge d'or 2016

Début : Vendredi, 03 Juin 2016

Fin : Dimanche, 05 Juin 2016

Adresse : Peter Auto 103 rue Lamarck 75018 Paris

Le rendez-vous réunira près de 300 voitures de course, 800 voitures de clubs et un village d’exposants, dans lequel Vroom Vroom vous attendra avec impatience ! De quoi combler les 15 000 spectateurs attendus ! En piste, les cinq plateaux seront en action dont celui des légendaires Groupe C qui reviendront à Dijon-Prenois, où elles s’étaient affrontées pour la dernière fois en 1990 dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Plus d'information ici.


Repris par Peter Auto en 2014, ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit tant apprécié et désormais totalement rénové, ainsi que l’art de vivre bourguignon, en font un rendez-vous de choix.

Référence du calendrier des meetings historiques, le Grand Prix de l’Age d’Or vivra sa 54ème édition en juin prochain, la 14ème sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois désormais entièrement rénové. Ainsi, depuis un demi-siècle, ce grand classique demeure et son nom reste l’un des plus connus en Europe.

De surcroît, depuis 2014, le Grand Prix de l’Age d’Or est retourné aux mains de son ancien promoteur, Peter Auto, avec l’ambition pour celui-ci de lui apporter son savoir-faire acquis sur ses évènements référents dont Le Mans Classic, ainsi que les nombreux plateaux by Peter Auto rejoints par des séries invitées triées sur le volet.

L’édition 2015 a d’ailleurs confirmé le succès de cette nouvelle formule avec 15 000 spectateurs présents. Cette année, le public pourra apprécier sept plateaux by Peter Auto – dont la 2.0L Cup constituera la grande nouveauté – et les plateaux invités : Trophée Légende et Global Endurance Legends.

Les clubs de marque, autres acteurs privilégiés des événements organisés par Peter Auto, rassembleront nombre de collectionneurs et de passionnés pouvant, s’ils le souhaitent, bénéficier de séances qui leur seront réservées pour effectuer des tours de piste au volant de leur voiture. Dans le paddock libre d’accès, le public a profité de la proximité offerte avec les pilotes et leurs machines. Mais également des nombreux marchands proposant miniatures, ouvrages, accessoires et souvenirs automobiles en tout genre… qui complètent l’offre de cet événement.

Loading...