T-shirt Watkins Glen 1973 Vroomette

T-shirt Watkins Glen 1973 Vroomette

35,00 €

Jersey Uni


100% coton

 

T-shirt en coton biologique vegan (certifié GOT, FWF), imprimé en France
- +
  • Avaiability En stock
Description
1971 : François Cevert (assis à droite), surnommé "The Prince" sur les circuits, grimpe 3e au classement du Championnat du Monde de Formule 1, suite à sa pôle position à Watkins Glen. Il creuse l'écart de 3 places avec son ami, collègue et rival Jackie Stewart qui fini quant à lui 5e.

1972 : l'année suivante, il tente de réitérer son triomphe à Watkins Glen, cependant Stewart prend sa revanche, et le regarde sur la 2e marche du podium depuis la 1ère marche. Cette année, un pilote de Formule 3 fit son entrée en Formule 1, la future légende Niki Lauda (aujourd'hui à la tête de Mercedes AMG Petronas Formula One Team). Il courera le Grand Prix hors classement cette année. 1973, François Cevert a la rage de vaincre et prend plus de risques pour écraser le chrono et donner le ton. Un problème technique supposé, le fait sortir de la piste durant les essais. Il décède tragiquement suite à un accident très violent en ce 6 octobre 1973. Ce drame survint à une période clée de l'histoire automobile de compétition. En parallèle, un jeune prodige plein de style, aussi insolence qu'irrésistible fait son entrée en Formule 1: James Hunt. Malgré l’événement effroyable de cette journée, la course eut lieu tout de même. James Hunt atteint d'entrée la seconde marche du podium. Stewart ne pu concourir et préféra déclarer forfait. De son coté, les performances de Niki Lauda se soldent par un abandon forcé, dû à une panne de sa pompe à essence.

Pour rendre hommage à un pilote de légende, Vroom Vroom a sélectionné avec soin cette dernière photographie prise de ces deux pilotes mythiques ensemble.
Vos questions
Aucune question pour le moment

Vous aimerez aussi

Loading...