Vous attendiez un tee shirt de notre ancienne mascotte: le voici grâce à notre ami Pierre allias "caillou".
Cette création en couleur nous a particulièrement séduit, c'est pourquoi nous vous la proposons en édition limitée.
Notre Lotus Seven S2 débarque à partir de 1960 avec plusieurs modifications. En effet, la fabrication de la Série 1 avec sa carrosserie intégralement aluminium et son complexe châssis tubulaire nécessitait simplification et améliorations. Aussi, de nombreux tubes furent enlevés du châssis allégé et de nombreux composants ; direction, train avant furent repris de la Triumph Herald. Les ailes arrière étaient en fibre de verre.
Différence extérieure marquante, les roues passèrent de 15 à 13 pouces. Les mécaniques de la Série 2 étaient celles de la Série 1 (à l'exception du bloc Coventry Climax) et se rajoutait un bloc 105E de la Ford Anglia soit des mécaniques d'environ 40 chevaux.
En 1961 apparut une nouvelle Super Seven équipée cette fois du bloc 109E de 1 340 cm3 de la Ford Classic (en) qui, préparé par Cosworth délivrait 85 chevaux. Un moteur plus gros dérivé de la Ford Cortina développait 95 ch pour 1 500 cm3. La Super Seven abattait alors le 0-100 km/h en 7 s ce qui était remarquable en 1961. Sur les 200 premiers mètres, elle tenait même tête à la Jaguar Type E et son moteur de 3.8L de cylindrée...
Production : 1350 voitures environ
Tee shirt Lotus Super Seven S2
Description
Vos questions
Aucune question pour le moment